INGENIEUR(E) CHARGE(E) D’AFFAIRES PIECES DE RECHANGES (H/F)

75000 Paris
CDI

A propos de Nous

 Olys Engineering est une filiale Services et Ingénierie du groupe Framatome, elle s’engage auprès de ses clients en vue de fournir des prestations d’ingénierie (Conception et Calculs Mécaniques, Electrique et Instrumentation,) ou encore de support aux projets (PMO, planification...) sur des secteurs de pointe comme le nucléaire, la défense ou encore les énergies alternatives.

C’est pourquoi, au sein d’Olys Engineering, nous recherchons des collaborateurs passionnés et engagés dans la performance et la qualité des projets qu’ils délivrent.

Olys Engineering, start-up en ingénierie, est une entreprise à taille humaine offrant à ses collaborateurs de belles perspectives professionnelles et une culture d’entreprise épanouissante.

Votre mission, si vous l'acceptez

Intégré(e) au sein de nos équipes d’ingénieurs vous intervenez comme Ingénieur chargé d’affaire pour notre client dans le cadre de la fourniture et la qualification de pièces de rechange mécaniques pour des réacteurs à eau pressurisé en Corée du Sud, Afrique du Sud et en Chine. Notre client est un acteur reconnu mondialement dans la conception, la fabrication et la fourniture d'équipements qualifiés pour le secteur nucléaire.

En tant que chargé(e) d'affaires, vous serez responsable de la gestion complète des projets de pièces de rechange, depuis la réponse aux appels d'offres jusqu'à la livraison des pièces aux clients. Vous assurerez le bon déroulement des affaires en respectant les exigences de qualité, de sécurité et de conformité réglementaire. Vous jouerez un rôle clé dans la coordination entre les différentes parties prenantes, tant internes qu'externes.

Vos principales missions :

  • Être le point de contact principal pour les parties prenantes externes (clients, fournisseurs) et internes (logistique, ingénierie, qualité, juridique, achats, ADV, ECO) pendant toute la durée des projets.

  • Analyser les besoins des clients et les spécifications techniques pour répondre aux appels d’offres.

  • Piloter les contrats clients et coordonner les plannings.

  • Consulter et sélectionner les fournisseurs internes et externes, réaliser les commandes et piloter les contrats.

  • Suivre et analyser les anomalies, non-conformités et coûts de non-qualité, et piloter les actions correctives.

  • Réaliser les reportings nécessaires au bon déroulement de l’affaire vers le client et en interne.

  • Contribuer au développement de nouveaux services d’ingénierie liés aux pièces de rechange en partenariat avec l’équipe commerciale.

  • Collecter, analyser et piloter le retour d'expérience des projets pour améliorer les processus.

Vos responsabilités :

  • Assurer la gestion des contrats avec les clients et les fournisseurs, en veillant à ce que toutes les prestations soient contractualisées.

  • Assurer la bonne prise en compte des exigences techniques par toutes les parties prenantes.

  • Contrôler les coûts, la qualité et les délais du projet pour assurer la bonne gestion des plannings et des finances, en respectant les budgets et les marges prévus.

  • Contrôler le suivi de la fabrication chez les fournisseurs pour garantir la conformité des pièces.

  • Veiller au respect des requis réglementaires internationaux liés au contrôle des exportations.

  • Garantir la conformité des pièces livrées aux clients.

  • Assurer que les processus internes d’achats, de ventes et de transport des matériels soient conformes.

Le profil idéal, selon nous

De formation BAC+5 vous avez une expérience minimum de 3 ans, en achat, en prescription technique, ou en suivi qualité des fournisseurs idéalement en connexion avec la filière « pièces de rechange », de préférence dans l'industrie nucléaire ou une industrie hautement réglementée.

Votre aisance relationnelle, notamment avec le département Ingénierie vous permettra :

  • D’évaluer la conformité des spécifications techniques aux besoins du client, de valider et traiter les écarts

  • De développer une bonne connaissance du tissu industriel fournisseurs des pièces de rechange

  • De maîtriser les processus internes d’achat/vente et de transport de matériel ;

  • D’assurer un suivi méticuleux des achats/ventes dans les outils dédiés ;

 Vous avez des compétences reconnues en gestion de projet et en capacité d'analyse et de résolution de problèmes.

 Vous êtes reconnus pour votre orientation client, votre capacité d’adaptation, votre curiosité, dynamisme et prise d’initiative, et votre sens du service.

 Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit) et êtes capable de travailler dans cette langue, avec des interlocuteurs internationaux.

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe OLYS ENGINEERING, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à recrutement@olys-engineering.com.