Expediteur H/F

71380 Saint-Marcel, Bourgogne-Franche-Comté
CDI

A propos de Nous

Nous sommes la filiale de Framatome, créée en 2020 et spécialisée dans des secteurs de pointe tels que le Nucléaire, le Naval Défense et les Énergies Renouvelables. Forts de l’expertise acquise au sein du Groupe EDF, nous proposons des solutions sur-mesure en Ingénierie et Gestion de Projet.

Grâce à nos implantations dans les villes de Paris, Lyon, Nantes et Marseille, nous intervenons efficacement sur l’ensemble du territoire national.

Certifiés ISO 9001, ISO 19443 et QN100, nous sommes résolument engagés dans la décarbonisation et la transition énergétique, tout en respectant des standards de qualité élevés.

Votre mission, si vous l'acceptez

Nous recrutons un.e Expediteur.trice / Ingénieur.e Gérant de l'Expédition de Pièces Mécaniques de Rechange qualifié.e pour le secteur nucléaire.

Sous la responsabilité du Project Procurement Manager et pour le compte du Responsable Projet, vous serez en charge des missions décrites ci-dessous conformément au processus Supply Chain et aux procédures spécifiques des Projets :

1. Pilotage opérationnel des commandes d’achat

  • Assurer un suivi opérationnel rigoureux des commandes (achats critiques ou à fort enjeu projet).

  • Être garant du respect des jalons clés (approvisionnement, fabrication, inspection, livraison).

  • Organiser et animer les réunions clés de la commande : kick-off, gate reviews, inspections, clôture.

2. Suivi projet : Coûts, Délais, Qualité

  • Utiliser les KPI projet (avancement physique, jalons, indicateurs de performance) pour piloter l'affaire.

  • Identifier, alerter et contribuer à la levée des points critiques (dérives planning, qualité, coûts).

  • Piloter les revues mensuelles fournisseurs (Monthly Report) et mettre à jour les plans d’actions associés.

3. Coordination des parties prenantes internes

  • Assurer une interface fluide avec les équipes projet, planning, ingénierie, qualité, inspection et achats.

  • Participer activement à la gestion du planning, et s’assurer du respect des requis définis entre parties.

  • Contribuer à l’analyse des risques projets et fournisseurs, et à leur mitigation proactive.

4. Expediting logistique des pièces mécaniques

  • Planifier, coordonner et superviser l’expédition des pièces mécaniques de rechange pour installations nucléaires.

  • Garantir la conformité des pièces livrées aux normes de qualité et de sécurité nucléaire (documents, inspections).

  • Collaborer avec les équipes logistiques, production, qualité et achats pour fluidifier les flux et lever les obstacles.

5. Qualité, conformité et amélioration continue

  • Suivre le traitement des non-conformités (NCR) en lien avec l’inspection qualité.

  • Assurer le pilotage documentaire : certificats de conformité, rapports d’essais, documents douaniers.

  • Participer aux audits logistiques et proposer des axes d'amélioration pour renforcer fiabilité et performance.

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes Ingénieur.e en Mécanique, Logistique ou dans un domaine connexe et justifiez à minima de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement dans l’industrie nucléaire ou dans un environnement hautement réglementé. Vous maîtrisez les outils de gestion de la supply chain ainsi que les logiciels ERP et possédez idéalement une connaissance approfondie des normes nucléaires.

Vous avez d’excellentes compétences en gestion de projet et en résolution de problèmes et êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation et votre attention aux détails. Vous savez communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral.

Votre maîtrise de l’anglais est indispensable et la connaissance d’autres langues serait un atout. Vous avez également une bonne compréhension des réglementations douanières internationales.

Ce poste représente une opportunité unique de contribuer à un projet d’envergure dans un secteur en pleine expansion.


REJOIGNEZ-NOUS

En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une entreprise en pleine expansion solidement ancrée dans un grand groupe industriel. Vous évoluerez dans un environnement à taille humaine, au cœur de projets variés et tournés vers l’avenir. Notre culture d'entreprise favorise l’esprit d’équipe, avec des managers bienveillants et à l’écoute de nos collaborateurs. Vous contribuerez activement au développement de notre société en apportant votre pierre à l'édifice.

Vous profiterez des avantages suivants :

  • Télétravail de 2 jours par semaine et 12 jours par an de Télétravail flexible

  • RTT

  • Tickets Restaurant

  • Primes vacances

  • Avantages CSE

  • Intéressement

Envoyez-nous votre candidature pour devenir un.e futur.e Olysien.ne !

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